Pour payer son assurance moins chère à l'avenir, les experts vous recommandent de faire ce qui suit :
Faites attention à votre score de crédit
S'il est faible, efforcez-vous de l'améliorer. S'il est bon, veillez à ce qu'il le reste. En effet, les compagnies d'assurance vérifient souvent les antécédents et le pointage de crédit d'un conducteur pour déterminer le montant qu'il devra payer si quelque chose arrive à sa voiture. Les compagnies d'assurance utilisent également ces informations pour déterminer les types de réductions qu'elles peuvent offrir à quelqu'un.
il est logique que vos primes augmentent si votre cote de crédit prend un coup ou diminue suffisamment pour que l'assureur décide que vous êtes un client plus risqué. Cela signifie que vous êtes moins susceptible de payer pour un sinistre et plus susceptible d'en déposer un. D'un autre côté, si vous vous décidez à prendre un troisième pilier en Suisse et que vous maintenez votre cote de crédit à un niveau élevé, la compagnie d'assurance sera disposée à vous offrir un rabais sur vos primes.
"Les compagnies d'assurance examinent ces informations pour toutes sortes de raisons", a déclaré Robert Hunter, directeur des assurances de la Consumer Federation of America. "Certaines refuseront la couverture ou factureront davantage si un élément du rapport est mauvais"
Maintenez un faible kilométrage
Les personnes qui conduisent moins ont tendance à être de meilleurs conducteurs. Souvent, ils ont aussi des véhicules moins chers que les personnes qui se lancent dans l'aventure tous les jours, ce qui peut être rentable pour un assureur lorsqu'il considère le risque que ces conducteurs représentent.
"Le nombre de kilomètres parcourus permet de savoir si le véhicule est sûr ou non", a déclaré le commissaire à l'environnement et à la sécurité