Alors que la technologie continue d'évoluer et de dominer le monde des affaires, les dangers de la cybercriminalité et des atteintes à la sécurité des données évoluent également. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, la protection de vos données et de celle de vos clients est plus importante que jamais. Avez-vous assez de protection? Dorénavant les assurances vous proposent des services de cyber cover.
L'importance de l'assurance cyber sécurité
La cyber assurance est essentielle au bien-être financier et à l’avenir de votre petite entreprise. Une seule réclamation peut être coûteuse et difficile à résoudre par vous-même. La cyber sécurité aide à réduire les effets potentiellement dévastateurs d'une réclamation. Il peut couvrir les coûts liés aux enquêtes judiciaires informatiques, à la restauration des données, à la responsabilité juridique et à la notification des clients.
Que couvre la cyber assurance ?
Outre les frais juridiques, la cyber assurance contribue généralement à:
Informer les clients d'une violation de données
Restaurer les identités personnelles des clients affectés
Récupérer des données compromises
Réparation de systèmes informatiques endommagés
La plupart des États exigent des entreprises qu'elles informent leurs clients de la violation de données impliquant des informations personnellement identifiables, processus qui peut coûter très cher. Et même si la plupart des États n’obligent pas les entreprises à proposer une surveillance du crédit gratuite à la suite d’une violation, un tel geste va très loin dans les relations publiques.
La cyber assurance couvre une variété de risques divisés en deux parties:
Couverture de premier niveau : Couvre les dommages que vous et votre entreprise subissez en raison d'une violation de données. Cela peut inclure des éléments tels que les services d’enquête, la couverture des interruptions d’activité et la récupération des données.
Couverture tierce : Couvre les dommages si vos clients ou partenaires sont affectés par une cyber-attaque contre votre entreprise. Cela peut inclure les frais de justice, les coûts de règlement, les défaillances de sécurité et les responsabilités des médias.
Ainsi, la couverture dont vous avez besoin dépend du risque spécifique de votre entreprise. De nombreuses petites entreprises ont besoin de limites plus élevées, qui ne sont généralement disponibles que dans des polices autonomes.